[FR/EN] StoneHearth l'avenir du gaming/the future of the gaming


#1

[FR/EN] StoneHearth l’avenir du gaming/the future of the gaming

I’m slacker so this text will be written in French first and translate to English by Google Translation.

Je suis faignant dans ce texte sera rédigé en français puis traduit en anglais par Google Traduction.

Stonehearth l’avenir du gaming

Stonehearth, ce jeu qui révolutionne le jeu de gestion. Mêlant construction, minage et agriculture dans une structure où notre envie domine. Gérer des PNJ, apprendre leur volonté pour mieux les affecter à certaine tâche, leur donner à manger, les faire construire, miner, couper des arbres, etc… Tout ceci dans une map suffisamment grande pour accueillir notre folie du gaming. Ce jeu est le cousin des Civilization (la série de jeux) en reprenant les outils cubiques de Minecraft. Stonehearth a tout pour plaire car son développement est sans fin! Si j’ai posté ce texte dans Suggestion, c’est qu’il y a plusieurs choses derrière. Qu’est ce qu’il manque à Stonehearth ? Tout d’abord nous parlerons du multi-joueurs qui a un gros potentiel non-exploité, ensuite le problème des traductions qui ne sont toujours pas dans le jeu officiel et pour finir les éléments qui posent problème sur le jeu.

I. Le multi-joueurs, un potentiel non-exploité

La forme

Arrivé sur le jeu, nous découvrons le solo. Boum, c’est l’émerveillant. Donc l’idée de joué en multi-joueurs nous vient à l’idée immédiatement ! Mais un premier problème survient :

  • Trouver un/des coéquipier(s) pour faire une partie

Et oui, rare sont les joueurs avec des amis qui ont le jeu et qui veulent y jouer avec toi ! Donc, direction forum Steam pour trouver des compagnons pour la quête du Saint Graal. Peu de message pour de rechercher de coéquipiers, malgré tout vous essayez de répondre aux messages déjà existant pour qu’ils vous ajoutent en amis ou même lancer un message par vous-même pour prier pour une réponse. Après ce travail effectuer, normalement d’ici le jour-même vous devrez trouver un ou des joueurs pour jouer avec vous. Lançons une partie, mais qui la lancera, qui a le plus gros PC ?

Une partie multi-joueurs, une grande difficulté

De mon expérience, peut n’importe celui qui héberge la partie, si un joueur a un petit PC, il craquera avec plus de 2 joueurs alors qu’il n’héberge pas. Rien que ça réduit le nombre de joueurs possibles pour jouer en multi-joueurs. Personnellement, j’ai hébergé une partie jusqu’à 5 joueurs, 2 joueurs on crash presque juste après leurs arrivés. Les 2 autres restants avaient de bon PC. Après une vingtaine/trentaine de minutes, les premiers lags se ressentent. Même en vitesse 4, le jeu est aussi lent qu’en vitesse 1. On a joué 2 heures à cette vitesse avant d’arrêter de jouer (il se faisait tard).

Il faut une solution

Un jeu (presque) sans fin. Je n’arrive pas à cerner le problème. Ceux qui rejoignent crash alors qu’ils n’hébergent pas. Tout le monde peut lag alors que l’hébergeur ne lag pas. L’hébergeur créait-il vraiment un serveur ou un problème d’optimisation sur le jeu ? Malgré tout les mises à jour sont rares pour un jeu comme celui-ci. L’impression que rien ne se passe et que la communauté doit tout faire (ACE qui n’a pas été fait par les développeurs,…). J’arrive à héberger des parties sur des jeux plus gros que Stonehearth et pouvoir jouer plus normalement. Il faudrait une possibilité de trouver des parties et joueurs VIA le jeu et non pas un forum qui nous ne simplifie pas la tâche.

Le fond

Ensuite après plusieurs heures de jeux, le nombre de similitude de solo et du multi-joueurs, on dirait des joueurs solos sur la même map et encore…

Multi-joueurs synonyme de co-op ?

Le multi-joueurs, par où commencer… Quand on est plusieurs dans une et même partie, qu’elle différence qu’avec le solo ? L’échange, uniquement le seul plus (avec le fait qu’on peut prêter nos citoyens). Les mobs apparaissent autant pour chacun des joueurs voir des fois tous les mobs vont attaquer un seul joueurs sur les 3 par exemple… On ne peut pas partager les zones de stockages, faire des attaques contre les autres joueurs (donc uniquement dans la même alliance et encore, avec l’unique atout qu’il apporte…), aider un allié à construire un bâtiment et j’en passe.

Sans oublier un multi-joueurs sans multi-joueurs

Et oui, nombre de jeux où le multi-joueurs est là pour voir des joueurs s’affronter ou s’aider, celui-ci est complètement contradictoire. Il n’y a quasiment aucune différence avec le solo. Autant de mobs (par rapport au nombre de joueurs), les mêmes problèmes, les mêmes besoins, etc… On ne peut même pas s’affronter entre nous car il n’y a rien d’existant pour cela (pas de catapultes par exemple, par d’armes de siège, et plein encore) ! On aimerait tous pouvoir faire des parties de plusieurs heures où on construit notre base pour ensuite attaquer l’adversaire (ou les adversaires), faire des alliances, des échanges, etc… Mais non rien de cela n’existe…

Des bugs qui ne sont pas bien loin

Qui peut réussir à faire une partie multi-joueurs sans voir le jeu se couper sans raison ? Personne, malheureusement que ce soit le meilleur des PC, cela n’est pas possible. Le jeu devient trop lourd ou trop je ne sais pas quoi. C’est chiant et en plus cela ne nous donne plus envie d’y rejouer. On a tout envie de faire des bases GIGANTESQUES, avec des mines super grandes mais non, le jeu va te dire « You are a crazy man ». Et on est toujours sur une incompréhension de la part des développeurs : OU ETES VOUS ? Les mises à jour sont rares et la communauté fait beaucoup trop de choses !

II. Des traductions officielles inexistantes

(Court paragraphe)

Je ne comprends pas ce que vous n’arrivez pas à faire. Une communauté extrêmement présente qui fait de son mieux pour proposer des traductions dans de nombreuses langues mais malgré tout, IL N’Y A RIEN SUR LA VERSION OFFICILELLE DU JEU. Mais où est le problème ? Aucun si ce n’est que des joueurs utilisent leurs propres temps libres pour faire des traductions et vous ne les utilisés même pas ! On se demande qui à créer le jeu…

III. Les problèmes sur le jeu en lui-même

Des matériaux variés mais impossibles à trouver

Les fleurs violettes que l’on retrouve énormément sur les bâtiments du Workshop. On ne peut ni les cultiver, ni les trouver dans la nature. Super, obliger d’attendre le marchand pour en acheté. Les animaux… comment dire, soit on ne les tues pas tous pour attendre d’avoir le métier pour en faire un élevage (qu’on n’y arrive très souvent jamais car on a quitté la partie), soit on les tues tous et cela pose aussi un problème car ils ne réapparaissent pas souvent. Ceci n’est que 2 exemples mais il y en a plein d’autres (les minerais comme le fer, le charbon, etc…)

Des citoyens jamais content

J’ai beau essayé de faire une partie avec des cheats (bâtiments construit instantanément, contrôle de la journée, du temps, nourriture variée, etc…), à partir de 8 citoyens, il y aura quasiment systématiquement toujours des citoyens pas content ou neutre alors que je fais tout ce que je peux pour satisfaire pour mes citoyens un par un. Même en ne travaillant pas, ils ne sont pas content… Donc sans cheat, mission impossible. Rien que le fait d’arriver à faire des lits confortables dans des chambres séparés et pour une personne ou encore de la nourriture variée, c’est presque impossible si tu n’as pas tous les corps de métier dés le début.

Un mode « hard » impossible

J’ai beau essayé avec d’autres joueurs, SI tu n’es pas soit dans une île soit en haut d’une montagne, tu es fichus. Les monstres apparaissent trop souvent et en trop grand nombre. On n’a pas le temps de se protéger et de construire quelques maisons. Des camps de gobelins qui apparaissent un peu n’importe où. Ensuite des citoyens complètement malheureux donc qui ne travaillent presque plus etc… Aussi des archers complètement cons et stupides et des mobs lent qui sont trop facilement tué car avec le pointeur de la souris, tu diriges sans cesse l’archer vers l’arrière pour qu’il le touche sans que le monstre est le temps de le toucher… En gros, des combats vraiment vides et aucunes récompenses quand on tue des monstres.

Concluons

De mon point de vue, ce jeu tend vers l’infini. Oui l’infini, l’infinité de choses que l’on peut faire. Ce jeu est juste une super idée. Un super exemple de ce que peut donner un jeu de stratégie, assez pour notre folie ! Ce gros texte que j’ai écris est surtout là pour souligné l’absence des développeurs. Cela m’horripile de voir une communauté aussi active mais avec si peu de réponse de la part du staff. On ne peut pas ignorer ce genre de communauté ! De superbes idées sont proposées chaque semaine et pourtant rien n’a l’air de vous intéresser ! La communauté est là pour apporté des améliorations et des modifications, non pas inventer et créer à la place des développeurs ! Nombres de jeux on su écouté leur communauté en apportant des mises à jours régulières (Rust, The Forest, Stranded Deep,…) ! Ici, on est obligé de passer par les fabrications de la communauté pour avoir un meilleur jeu !!! Une honte, oui une honte, des jeux avec seulement 3 développeurs sont toujours là pour répondre aux problèmes et ici, plus de développeurs et presque aucun entretient ! Je ne sais pas quand seras la prochaine mise à jour, sur quoi, il y a tellement de chose simple à faire comme les traductions mais malgré tout, rien rien rien n’est fait !

J’espère que tout ceci fera bouger les choses et que ce jeu obtienne ce qu’il vaut réellement !

[EN]

Stonehearth the future of gaming

Stonehearth, this game that revolutionizes the management game. Mixing construction, mining and agriculture in a structure where our desire dominates. Manage NPCs, learn their will to better assign them to certain tasks, feed them, have them built, mine, cut trees, etc. All this in a map large enough to accommodate our gaming madness. This game is the cousin of Civilization (the series of games) taking again the cubic tools of Minecraft. Stonehearth has it all because its development is endless! If I posted this text in Suggestion, it’s because there are several things behind it. What is missing at Stonehearth? First we will talk about the multi-player who has a big un-exploited potential, then the problem of translations that are still not in the official game and finally the problematic elements on the game.

I. the multi-player, unoccupied potential

A) The style

Arrived on the game, we discover the solo. Boom, it’s the amazing. So the idea to play in multiplayer comes to the idea immediately! But a first problem arises:

1) Find a / the partner (s) to be a part

And yes, rare are the players with friends who have the game and want to play with you! So, management forum Steam to find companions for the quest of the Holy Grail. Little message for search of teammates, despite everything you try to reply to existing messages so that they add you as friends or even send a message for yourself to pray for an answer. After this work, normally by the same day you will need to find a player to play with you. Launch a part, but that launches, which has the biggest PC?

2) A multiplayer game, a great difficulty

From my experience, can anyone who hosts the game, if a player has a small PC, he’ll break with more than 2 players while he is hosting. Just that reduces the number of players possible to play in multiplayer. Personally, I hosted a game up to 5 players, 2 players crash almost right after their arrival. The remaining 2 had good PCs. After twenty or thirty minutes, the first lags are felt. Even in speed 4, the game is as slow as speed 1. We played 2 hours at this speed before stopping playing (it was late).

3) It takes a solution

A game (almost) without end. I can not figure out the problem. Those who join crash while they are not hosting. Everyone can lag while the host does not lag. Was the host really creating a server or an optimization problem on the game? Despite all the updates are rare for a game like this. The impression that nothing is happening and that the community must do everything (ACE that was not done by the developers …). I can host games on games bigger than Stonehearth and be able to play more normally. It would be a possibility to find games and players VIA the game and not a forum that does not simplify the task.

The content

Then after several hours of games, the number of similarities of solo and multi-player, it looks like solo players on the same map and again …

1) Synonymous with co - op multiplayer?

The multi-player, where to start … When we are several in one and the same part, what difference with the solo? Exchange, only the only plus (with the fact that we can lend our citizens). The mobs appear as much for each of the players see times all the mobs will attack only one player on the 3 for example … We can’t share the storage areas, make attacks against other players (so only in the same alliance and again, with the unique asset it brings …), help an ally to build a building and so on.

2) Not to mention a multi-player without multiplayer

And yes, many games where the multi-player is there to see players compete or help each other, this one is completely contradictory. There is almost no difference with the solo. As many mobs (compared to the number of players), the same problems, the same needs, etc … We can’t even fight each other because there is nothing existing for it (no catapults for example), by siege weapons, and full again)! We would all like to be able to do parts of several hours where we build our base to then attack the opponent (or the adversaries), make alliances, exchanges, etc … But none of this exists …

3) Bugs that aren’t far away

Who can succeed in playing a multi-player game without seeing the game cut for no reason? Nobody, unfortunately this is the best PC, this is not possible. The game becomes too heavy or too much I do not know what. It’s annoying and it does not make us want to play it again. We all want to make HUGE bases, with mines super big but no, the game will tell you “You are a crazy man”. And we are always on a misunderstanding on the part of the developers: WHERE ARE YOU? Updates are rare and the community does too much!

II. No official translations

(A short paragraph)

I don’t understand what you can’t do. An extremely active community that does its best to offer translations in many languages, but there is nothing about the official version of the game. But where is the problem? None but players use their own free time to do translations and you do not even use them! One wonders who to create the game…

III. Problems on the game itself

1) Materials varied but impossible to find

The purple flowers found on the Workshop’s buildings. We can neither cultivate them nor find them in nature. Great, to wait for the merchant to buy. The animals … how to say, or we do not kill them all to wait to have the job to make a breeding (we often do not get there because we left the game), or we kill them all and this is also a problem because they do not reappear often. This is just 2 examples but there are plenty of others (minerals such as iron, coal, etc …)

2) Citizens never happy

I tried to do some cheats (buildings built instantly, control of the day, time, varied food, etc …), from 8 citizens, there will almost always be citizens not happy or neutral while I do everything I can to satisfy my citizens one by one. Even without working, they are not happy … So without cheat, mission impossible. Just getting comfortable beds in separate rooms and for one person or a variety of food is almost impossible if you do not have all the trades right from the start.

3) An impossible ‘hard’ mode

I tried it with other players, if you are not on an island or on the top of a mountain, you’re dead. Monsters appear too often and too many. We do not have time to protect ourselves and build a few houses. Goblin camps that pop up anywhere. Then completely unhappy citizens so that hardly work anymore etc … Also completely stupid and stupid archers and slow mobs that are too easily killed because with the pointer of the mouse, you constantly direct the archer towards the back so that it touches him without the monster’s time to touch him … basically, really empty fights and no rewards when you kill monsters.

Conclude

From my point of view, this game tends to infinity. Yes infinity, infinity of things that can be done. This game is just a great idea. A great example of what a strategy game can do, enough for our madness! This big text that I wrote is especially there to emphasize the absence of developers. It humiliates me to see such an active community but with so little response from the staff. We can’t ignore this kind of community! Great ideas are offered every week and yet nothing seems to interest you! The community is here to make improvements and changes, not to invent and create instead developers! Numbers of games we listened to their community by bringing regular updates (Rust, The Forest, Stranded Deep …)! Here, we have to go through the fabrications of the community to have a better game!!! A shame, yes a shame, games with only 3 developers are always there to answer the problems and here, more developers and almost no maintenance! I do not know when will be the next update, on what, there is so much simple thing to do like the translations but still nothing nothing is done!

I hope that all this will make things happen and that this game gets what it really is worth!


#2

There will be no more updates, there are no more devs: they’ve moved on to other jobs, because while this began as an indie project, they didn’t have enough funding and opted to be acquired by a larger game producer that gave them a deadline to finish it. It’s out of their hands now, and I’m sure no one from Riot reads these forums. The only future updates/improvements will come from the community (e.g., ACE).


#3

… Devs… Shit, i bought a game without devs… I can’t think that only the community can upload this game… “Riot Shit”